Tuesday, May 09, 2006

Hué - départ

Tout autour de la ville de Hué se trouve les sites grandioses des tombeaux des différents empereurs. Des tours en bateau permettent d'y accéder, mais avec des horaires très serrés ne permettant pas de vraiment profiter des endroits. Le tour guidé en moto ne nous tente pas davantage, on va donc louer des vélos ! Il faut être un peu inconscient pour louer des vélos par une chaleur pareille, mais une vingtaine de kilomètres ne vont pas nous faire peur... et en plus on pourra aller à notre rythme.

On enchaîne les tombes de Tu Duc, de Minh Mang et Khai Dinh.




Le vélo était vraiment la solution idéale, sauf qu'il y a des détails à prendre en compte puisque l'on est au Vietnam. Premièrement, les panneaux indicateurs sont plutôt rares et peu utiles. D'ailleurs, les gens à qui on demande le chemin n'aident pas beaucoup : en l'espace de 2 minutes, la même personne a réussi à nous indiquer deux directions opposées. Ensuite, il faut composer avec le traffic local. En campagne, ca va, mais pour sortir de la ville, il faut faire sa prière et ziguezaguer entre toutes les motos. Enfin, même à vélo on va chercher à nous soutirer le maximum d'argent : parking "gratuit mais payant" dans telle ou telle échoppe, motocyclistes qui, à défaut de nous pouvoir nous transporter, veulent nous escorter partout. La meilleure c'est un petit pont en bois dans la forêt où il y a bien sûr un "péage" (c'était peut-être réel, mais Flo, décidément très remontée, prend sa tête des mauvais jours et force le passage avec un ferme "IT'S NOT YOUR BRIDGE". Pat en rit encore).

Les mausolées sont fantastiques. On nous annoncait des endroits très fréquentés, mais nous sommes souvent seuls dans des immenses parcs, avec des lacs et des temples impressionnants. De vrais hâvres de paix.

Nous rentrons en sueur et avec de beaux coups de soleil (malgré la crème d'indice de protection 60... ce qui confirme nos doutes que les crèmes solaires de marque sont des contrefacons...)

Ce soir, nous poursuivons notre route vers le nord et faisons la dernière étape de notre billet de bus "Open Tour", avec le trajet de nuit pour Hanoi.

3 Comments:

At 9:51 AM, Anonymous Anonymous said...

Bravo Flo, de temps en temps une petite colère fait du bien et remonte le niveau Occidental... Les crèmes solaires : ABE : il n'y en a aucune qui résistent Tee shirt et chapeau.... avec manches ! même au soleil !seul onseil et en plus bon marché !Magnifiques mausolées, oui je crois bien.. Bravo. A bientôt. Maman

 
At 1:59 AM, Anonymous Anonymous said...

Mais au final, vous avez payé?

 
At 5:44 AM, Anonymous Anonymous said...

ca fait longtemps que je n'ai plus rien ecrit ici.j'ai pleins d'images du vietnam qui me revienneent en tete.je me souviens que Hue sans guide c'est pas facile!
mais l'option velo doit etre sympa.
j'ai annule ma journee de patients pour cause d'indigestion,meme pas besoin d'aller en Inde pour ca moi!
bec,Bibine

 

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |