Saigon - Mui Ne
Nous commencons notre grande traversée du Vietnam ! Nous avons choisi la solution de confort et de facilité en prenant un billet de bus "Open Tour" : on achète au début un billet qui nous fait la traversée entière du pays de Saigon à Hanoi et qui permet de faire les étapes que l'on veut entre deux. Bien sûr, l'inconvénient est que ca nous restreint justement aux quelques étapes prévues et limite les digressions hors des sentiers battus. Mais, comme pour le Chili, la physionomie alongée et étroite du pays est telle qu'il est facile de concevoir un itinéraire : en suivant la grande route nord-sud on peut accéder à tous les endroits moyennant un léger détour par-ci par-là. Et puis c'est bien plus pratique. En s'accordant la possibilité de faire toutes les étapes proposées (Mui Ne, Dalat, Nha Trang, Hoi An, Hué), on va parcourir les presque 2000 kilomètres entre Saigon et Hanoi pour 22 dollars...
C'est donc parti pour Mui Ne, station réputée pour son immense plage bordée de cocotiers sur plus d'une dizaine de kilomètres. Evidemment, sur une telle longueur, il n'y a pas trop de centre, et il y a plutôt une succession d'hôtels et resorts sur la plage. La plage est belle, et les cocotiers la rendent très photogénique. Cela dit, question plages, on en connaît un rayon, et on a déjà vu bien plus propre, ainsi que l'eau bien plus claire.
Juste derrière la plage, une promenade les pieds dans un ruisseau mène à un paysage assez inhabituellement sec, avec des dunes de sables et un très joli petit canyon avec diverses formations multicolores.







0 Comments:
Post a Comment
<< Home