Mui Ne - Dalat
Aujourd'hui, nous quittons la grande route nationale 1 pour nous diriger vers les hauts plateaux de l'intérieur. A peine 3 heures de route nous séparent de Dalat, ville située à 1500 m d'altitude.
La ville en soit n'est pas bien belle, mais l'altitude apporte une fraîcheur inédite... On trouve un joli lac et, avec les nuages gris, on se croirait plutôt en Irlande qu'au Vietnam ! D'ailleurs, les gens ont sorti leurs gros habits, bonnets et vestes d'hiver... On vous rassure, on se promène quand même en T-shirt, mais c'est vraiment la première fois depuis 2 mois qu'on en viendrait presque à frissonner... et ca fait vraiment du bien !


On y croise aussi un petit jardin de fleurs (et là on se croit vraiment au lac de Constance), une ou deux pagodes, une cathédrale et quelques jolies maisons. On se rend compte qu'on a assez vite fait le tour de la question (il y a bien quelques chutes d'eau aux environs, mais peu intéressantes en saison sèche) et nous allons directement poursuivre notre route demain, ce qui nous permettra aussi d'avoir plus de temps pour la suite...
0 Comments:
Post a Comment
<< Home