Vinh Long - Saigon
La matinée achève de nous déprimer... Même notre gentille petite vendeuse de sandwichs a soudain bizarrement modifié ses tarifs par rapport à la veille, et on se fait encore imposer un prix bidon au café du coin sous n'importe quel prétexte. Il faut bien passer à la caisse, puisque quoi qu'on fasse, on sera toujours perdant (pas trop envie d'avoir encore les flics corrompus aux fesses).
On a décidé d'aller directement à Saigon en espérant quitter la région des rustres. On n'ira donc pas à My Tho, l'étape la plus touristique du delta du Mékong pour ses tours en bateau vers les îles. Bon, de toute manière on a déjà donné question tour en bateau la veille et balade sur les îles, et on a l'impression d'avoir fait un peu le tour de la question. A nous la grande ville!
Bien évidemment, le minibus ne nous dépose pas à la station de bus comme promis, mais un peu au milieu d'un quartier fort excentré. On essaie donc de se repérer avec les plans sommaires qu'on a, sous une petite pluie. Bizarrement, personne ne vient nous aider (en Thaïlande ou ailleurs, à peine on avait sorti un guide du sac que 5 personnes venaient nous proposer de l'aide).
Bref, vous l'aurez compris, nos premiers jours au Vietnam sont un peu pénibles... En fait, on a un peu l'impression de n'être que des "dollars sur pattes" juste bons à être roulés au maximum. Cela nous choque d'autant plus qu'on n'a jamais vécu cela en 6 mois de voyage et surtout pas en Thaïlande, ni même au Cambodge (hormis vers la frontière).
On espère que ce n'est que des coïncidences de n'avoir croisé presque que des escrocs et allons persister un moment. Au pire, nous prenons un vol pour le nord...
En revanche, la qualité de l'hébergement ne cesse de nous surprendre. On a systématiquement, et pour 10 dollars au maximum, de belles chambres avec salle de bains, climat', TV, frigo.
1 Comments:
Onne sait que dire pour vous remonter le moral... Etonnant ce pays a changé et devient décadent, Ilario me l'avai dit... bon votre expérience me suffira et je ne regrette rien!!!! voilà vous êtes embarqués pourle pire et le meilleur, à deux déjà. Bravo de toutes vos expériences.... et le vol de retour pourrait toujours s'avancer... bisous. maman
Post a Comment
<< Home