Saturday, May 06, 2006

Arrivée à Hoi An

Ouf, après avoir passé la nuit dans le bus (qui sont loin d'avoir le confort des bus argentins...) nous arrivons à 6h du mat' à Hoi An. Le mieux, c'est que, avec notre billet de bus à 22 dollars qui nous fait parcourir tout le Vietnam du sud au nord avec toutes les étapes que l'on veut, on a en plus droit à une chambre d'hôtel gratuite. Et ils ne se sont pas moqué de nous, puisqu'on a une super chambre dans un hôtel avec piscine... Vous nous excuserez si on n'est pas très "efficaces" ce matin, mais une petite sieste s'impose.

Un petit tour en ville en fin de matinée nous donne un apercu de cet endroit bien agréable. Ouf, voilà enfin une étape plaisante (puisqu'il faut bien dire que jusqu'à présent, le Vietnam n'a pas du tout répondu à toutes nos attentes), avec des jolies rues que l'on peut presque traverser sans se faire écraser. Tout est calme... à croire que les klaxons sont interdits? Peut-être que tout le monde est un peu ramolli par la chaleur, qui est ici véritablement terrible. Vite, retour à l'hôtel pour profiter de la piscine pendant les heures les plus chaudes.
En fin d'après-midi, on peut ressortir sans être immédiatement couvert de sueur. Il n'y a vraiment pas beaucoup de touristes, alors forcément quand on passe, on nous remarque... et on a un peu toute la rue qui nous court après pour nous amener dans leur magasin d'étoffes. Très jolis, les complets, mais avec cette chaleur, croient-ils sérieusement qu'on a envie de faire des essayages de costards? Le centre-ville historique est tout petit, et vraiment agréable à parcourir, avec ses maisons basses et petits commerces.

1 Comments:

At 9:44 AM, Anonymous Anonymous said...

Ah, de belles nouvelles ! Selon les souvenirs de Dominique. Heureusement que vous avez commencé par le moins beau.. bisous. Maman

 

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |