Siem Reap / Angkor
Et c'est parti pour la visite des temples de la région de Angkor. Nous renoncons à louer des vélos vu la chaleur (et il serait dommage que Flo soit de mauvaise humeur le jour de nos 6 mois de mariage...) et prenons donc un tuk-tuk (en fait, une remorque tirée par une moto) à la journée.
Première étape, le temple des temples : Angkor Wat. Absolument fantastique. C'est le plus grand de tous les temples de Angkor, et tout simplement et très modestement la plus grande structure religieuse du monde ! Construit en 3 niveaux différents, on atteint le coeur de l'édifice en passant par plusieurs galeries et cours. La partie centrale est accessible par des escaliers vertigineux aux marches très étroites et très hautes...




On continue avec l'ancienne cité de Angkor Thom renfermant plusieurs autres merveilles : notamment le Bayon, avec ses innombrables tours avec des visages sculptés qui nous regardent de tous les côtés.




Nous découvrons encore d'autres ruines dans le secteur. A ce propos, vous vous souvenez qu'on avait trouvé le Guide du Routard à Bangkok et qu'on n'avait pas pu résister à l'envie de retenter l'expérience. Nous ne sommes pas décus : l'édition 2006-2007 nous recommande vivement la visite d'un temple qui est en fait fermé pour rénovations depuis... 1995 ! Bravo les gars.

Après un petit repas qui permet de s'échapper à l'ombre un moment, nous poursuivons avec une ribambelle d'autres vestiges, plus ou moins extraordinaires.


Notamment le Ta Phrom, qui a l'originalité de n'avoir été que partiellement dépouillé de la dense végétation dans laquelle il a été trouvé : des arbres gigantesques enroulent leurs racines tentaculaires autour des pierres, semblant presque faire partie intégrante de la structure. Vraiment sympa !

Pardonnez Flo si elle se prend un peu pour Lara Croft : c'est ici qu'a été tourné le film Tomb Raider...


En fin d'après-midi, nous revenons bien sûr à Angkor Wat pour le coucher de soleil. La lumière est meilleure que ce matin et nous permet d'apprécier encore mieux la magie de l'endroit.



Pas fâchés que le soleil se couche : nous avons transpiré toute la journée à grosses gouttes et avons bu pas moins de 5 litres d'eau chacun !
Retour en ville, pour un petit tour autour du marché, où l'on peut constater le contraste frappant entre la modernité des petits bars branchés qui auraient tout à fait leur place à Paris et la pauvreté générale du Cambodge et de la ville avec ses ruelles sales et poussiéreuses.
Demain, nous poursuivons nos découvertes !
1 Comments:
Six mois : bravo et surtout pour la visite des temples... plus question de laiser la spiritualité de côté : elle est partie intégrante de la vie !!!! J'espère que vous avez bien mangé... pour l'occasion mais les couchers et levers de soleil sont une nourriture intérieure dont on ne se lasse jamais.bisous.maman
Post a Comment
<< Home