Pattaya - Ko Samet
Finalement, on n'a pas détesté Pattaya. Certes, c'est toujours dur de voir le gros lard de service en compagnie d'une fille (ou garcon) de 30 à 40 ans plus jeune. Derrière tout ca, on a bien aimé l'animation de la ville, et le côté détendu des festivités. Peut-être aussi que, du fait des jours fériés de Songkran, il y avait une plus grande proportion de touristes Thaïlandais que d'habitude.
Cela dit, les fêtes de Songkran, en principe du 13 au 15 avril, se déroulent ici principalement les 18-19 avril. Autrement dit, les batailles d'eau vont monter en puissance pendant toute la semaine pour finir en apothéose... Bon, on ne veut tout de même pas rester ici une semaine entière, on part donc le plus tôt possible afin d'éviter de tomber dans une embuscade. Nous atteignons sans encombres le terminal de bus et nous dirigeons vers Ban Phe, afin de prendre le bateau vers l'île de Ko Samet et de compléter notre collection d'îles thaïlandaises.
L'arrivée sur l'île est un peu plus délicate, mais en ayant l'air sérieux, certains n'osent pas nous mouiller avec nos sacs et on échappe au pire. L'île est très populaire avec les Thaïlandais, et d'autant plus avec les jours fériés de Songkran. On y trouve une foule rarement vue ailleurs, et essayer plusieurs hôtels avant de trouver une chambre.
L'après-midi sera sur la plage... et l'on constate avec plaisir que l'eau est redevenue bleue!



0 Comments:
Post a Comment
<< Home