Udon Thani - Ban Chiang - Nong Khai
Départ vers l'est à une cinquantaine de kilomètres de Udon pour atteindre Ban Chiang (combinaison bus, marche, songthaew...), petit village au milieu des champs et rizières. On y visite un intéressant site archéologique, où de nombreux objets tels que poteries, bijoux et outils en bronze ont été trouvés. Cela a fait de ce site une des plus anciennes civilisations au monde à utiliser le bronze, allant jusqu'à remettre en doute les notions que la métallurgie du bronze serait née en Mésopotamie.
Retour à Udon Thani, et départ vers le nord pour Nong Khai : nous sommes au bord du Mékong, et de l'autre côté, c'est le Laos... Ville paisible étendue le long du fleuve, où on a l'impression de ne jamais avoir vu une telle concentration de moines ailleurs.


1 Comments:
bonjour je doit partir a udon thani pour septembre j y vais en premiére visite j ai rencontré une thaillandaise avec qui je doit me marié mais j apréande un peu de partir la bas je me doute bien du dépaysement avec plaisir mais pourriez vous me donné un max d indication et de ressenti sur cette ville vous seriez bien aimable djer@hotmail.fr
Post a Comment
<< Home