Bangkok
Nous reprenons doucement contact avec la Thaïlande, le pays "où-tout-le-monde-il-est-beau, tout-le-monde-il-est-gentil". Oui, pardon, on sait qu'on commence à vous gonfler avec notre Thaïlande. D'ailleurs, nous-mêmes, à force d'avoir idéalisé le pays, avons un peu peur d'être décus.
C'est dimanche, on profite d'aller au marché de week-end de Chatuchak histoire de faire un peu de shopping, vu que certains de nos habits, soumis à rude épreuve, sont bons pour la poubelle... C'est surréaliste de pouvoir marcher dans les rues sans se faire interpeller à tout bout de champ, on n'a plus de "Hey you! Motorbike?", "Buy something from me?" etc.
Mais soyons honnêtes, il y a aussi des choses du Vietnam qui vont nous manquer : le pain croustillant, les chambres d'hôtels superbes d'un rapport qualité-prix infiniment meilleur qu'en Thaïlande, et le climat un peu plus "frais". On retrouve le Bangkok étouffant et moite, et on nous dit qu'on a de la chance que le temps soit couvert ("la semaine passée, il faisait chaud", on aurait bien voulu voir ca).
Petit arrêt à Panthip Plaza, la mecque de l'électronique où l'on trouve tout ce qu'un ordinateur peut rêver. C'est Dave qui serait content...

Cet après-midi, on n'arrête pas de manger : on aimait bien la nourriture au Cambodge ou au Vietnam, mais c'est vraiment ici qu'on se régale le plus. Partout dans la rue, ca sent bon les épices, et les fruits coupés ou les bonnes glaces sont absolument irrésistibles!
On retrouve aussi les séances d'aérobic dans le parc Lumphini : c'est toujours un peu mou tout ca, allez un peu de nerf!

Et bien entendu les boulangeries "francaises" avec un magnifique slogan pas très francais...
2 Comments:
une seule chose à rajouter à ces qq lignes très réjouissantes...vivement qu'on vous retrouve pour que nous aussi profitions des bons petits plats thaïs !! et de la bonne chaleur ...
bonne continuation !
ah j'ai ooublié de signer...
Ingrid ;-)
Post a Comment
<< Home