Friday, May 19, 2006

Arrivée à Hanoi / pagode des Parfums

De nouveau une nuit dans le train, et c'est bien entendu frais et dispos que nous arrivons à Hanoi à 5h du mat'... On se fraie un passage entre les chauffeurs de taxi et de moto, eux aussi très réveillés et, n'ayant pas envie de devoir parlementer et se faire arnaquer de si bonne heure, on fait une petite balade pour trouver un hôtel. On réussit le tour de force de réveiller les hôteliers (pas si facile d'être debout encore plus tôt qu'eux...)

Ce n'est pas ce matin que nous allons faire la grasse mat' : on va directement dans la première agence de voyage ouverte pour réserver une excursion à la journée vers la pagode des Parfums, qui part dans la demi-heure qui suit. Dur dur pour Flo qui n'aura même pas eu le temps de se prendre un café... Pourquoi faire une excursion directement alors qu'on est fatigués? Ben de toute facon, ce sera plus agréable de passer la journée dans la nature que de la passer en ville, à marcher dans le trafic infernal et la pollution...

C'est donc parti pour la pagode des Parfums. Vu qu'on a réservé au dernier moment, on réalise qu'on a payé beaucoup moins cher que la plupart des gens dans le bus avec nous... Après 2 heures de bus, on monte dans une petite barque, 4 personnes à la fois. On a la chance que le temps soit couvert aujourd'hui : il fait donc plus "frais" et la brume donne une atmosphère un peu irréelle aux paysages traversés. On avance sur la rivière pendant une heure, un peu comme à Tam Coc quelques jours plus tôt, mais dans une ambiance rendue plus mystérieuse par le flou dans lequel apparaissent les montagnes environnantes.



Ensuite, c'est une heure de grimpette pour atteindre la pagode des Parfums proprement dite, au coeur d'une grotte. Encore un site très beau, avec de belles montagnes recouvertes d'une dense forêt.
Retour à Hanoi, et dodo très tôt...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |