Chiang Mai / Centre de conservation des éléphants & Lamphun
Petite excursion aux environs de Chiang Mai : nous prenons le bus pour aller au 'Thai Elephant Conservation Centre', à une soixantaine de kilomètres. Ce centre, ouvert par une des filles du roi, non moins populaire, s'occupe des animaux abandonnés et malades dans leur hôpital, les entraîne pour le travail dans la forêt, en remet certains en liberté.
On assiste d'abord à la baignade des pachydermes, puis à une intéressante démonstration du dressage et des manoeuvres traditionnelles (portage des troncs, etc.), sans heureusement tomber dans le côté 'cirque' ou Disneyland d'autres centres de dressage plus touristiques.




Sur le chemin du retour, on s'arrête à Lamphun, petite ville paisible entourée de douves. On retrouve l'accueil chaleureux des habitants, les sourires sincères et les "Welcome to Lamphun". Les jeunes moines du grand temple local saluent Flo avec insistance : ca frise l'impertinence, mais elle adore ca...

2 Comments:
Jai une question Docteur, je ne sais pas si j'ai raté une étape,qu'est-ce qu'un "songthaew"??
Bisous merci pour vos commentaires qui egaient notre quotidien en attendant nos prochaines vacances!
Mams
Alors la, nous donnons un blame a la personne qui porte le pseudonyme obscur de "Mams". Un songthaew c'est une sorte de pick-up avec deux rangees de bancs a l'arriere et couvert. Promis, on vous met une photo tout bientot!
Pat & Flo
Post a Comment
<< Home