Monday, June 12, 2006

Lampang - Chiang Mai

Ah oui, on ne vous avait peut-être pas dit pourquoi on s'est arrêté à Lampang? Il y a dans les environs un temple magnifique, peut-être le plus beau du pays, dit-on. C'est à une quinzaine de kilomètres et mal desservi : on se fait donc une course privée en songthaew. Le temple (qui a le joli nom de Wat Phra That Lampang Luang) est en effet très impressionnant... même si on commence presque à être un peu blasé en ce qui concerne les temples (overdose de wats? Flo a inventé le terme de "overwatée", et a décidé de surnommer Pat "Watman").

Sans oublier, bien entendu, le portrait du roi...


Après ca, en route pour Chiang Mai! Depuis le temps qu'on nous casse les pieds pour nous demander quand on va y aller, et bien rassurez-vous, nous y sommes enfin! Après des semaines de petites localités tranquilles, on se sent un peu comme des campagnards qui débarquent dans la grande ville. Et puis, on commencait presque à croire qu'il n'y avait plus aucun touriste en Thaïlande à cette saison : ouf, nous voilà rassurés. C'est sûr, tout le monde est là! La ville est une étape touristique majeure (12% des voyageurs qui viennent en Thaïlande visitent Chiang Mai) que nous nous réjouissons de découvrir durant ces prochains jours...

Ce soir, on passe déjà au fameux "Night Market". Sympa, mais au risque d'être chauvins, on dira qu'on préfère "notre" marché de nuit de Bangkok qui est plus joli et où on croise tout de même quelques Thaïlandais parmi les touristes... C'est aussi la coupe du monde (on vous l'apprend?), et beaucoup de stands ont sorti leurs téléviseurs, où les cérémonies royales ont cédé la place au foot! Grandes clameurs dans toute la rue à chaque but...

Mais le roi n'est pas entièrement oublie : tout de même une petite cérémonie en plein air avec chants en son honneur. Ouf, nous voilà sauvés!
Au retour, Flo se fait faire un petit massage de pieds au bord de la route (sympa, ils ne lui ont pas facturé de supplément à cause de la taille des pieds...)

1 Comments:

At 5:10 AM, Anonymous Anonymous said...

Coucou vous !
Je vous écris rapidement depuis Schöhnbühl en Suisse-Allemande, eh oui !
La suisse a fait 0-0 pour votre information!
En tout cas ici tout roule, le soleil et la chaleur sont enfin arrivés alors Vive le Roix et Vive FloPat !
Gros becs,
P'tit frère qui vous aime

 

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |