Nan - Phrae - Lampang
Nous repartons de Nan, mais le bus à destination de Lampang que l'on voulait prendre est complet. Peu importe, on prend déjà un bus jusqu'à Phrae, à mi-chemin. Plutôt que d'en repartir directement, on profite de l'occasion de se balader dans une ville agréable (encore moins touristique que Nan... si c'est possible?) Quelques temples tout en bois d'inspiration birmane, et partout, dans la vieille ville ceinte de remparts et de douves, de belles maisons en teck, dans de paisibles et coquets quartiers résidentiels.



C'est reparti ensuite à destination de Lampang, à deux heures de route. Pour changer, ce sera cette fois en minibus (15 passagers dans un véhicule de 10 places... Mais le chauffeur s'est vite rendu compte qu'on avait un format hors normes thaïlandaises et qu'il allait être impossible de nous asseoir à 4 personnes sur une rangée de 3... Eh oui parfois on se sent un peu gros, lourd et encombrant par ici).
On se trouve un petit hôtel à Lampang et on profite de l'animation du dimanche soir, avec marché dans les rues, musique et stands de nourriture. Et on ne se lasse pas de l'accueil chaleureux qui nous est fait. On va d'ailleurs finir par provoquer des accidents vu que lorsqu'une moto passe, les gens se retournent souvent pour nous saluer et nous faire de grands signes...



0 Comments:
Post a Comment
<< Home