Tuesday, May 30, 2006

Vientiane - Vang Viang

En route pour le nord ! Trajet en gros bus climatisé (mais il a fallu insister pour que la climat' ne soit pas éteinte peu après le départ...) pour arriver, 3 bonnes heures plus tard à Vang Viang, à 160 kilomètres de Vientiane. Un gros village situé au milieu d'une vallée entourée de belles falaises et formations rocheuses karstiques.
Cet après-midi, on se rend déjà à la grotte Chang toute proche. Un escalier mène à l'ouverture de la grotte, creusée dans le flanc de la falaise. De là, on a une magnifique vue sur toute la vallée et ses pitons recouverts de jungle.
Ensuite, rien de tel que quelques bons jus de fruits frais sur une terrasse au bord de la rivière. L'endroit est très développé touristiquement : c'est un peu l'étape par excellence sur l'axe Vientiane - Luang Prabang, le plus visité du Laos. Plein de backpackers à tous les coins de rues et plein de bars et restaurants, où on se vautre dans des coussins pour regarder la télé... Et qu'est-ce qu'il y a, à la télé? Tous les bars, les uns à la suite des autres, diffusent en boucle des épisodes de Friends! On aime bien Friends, mais on se demande pourquoi il faut absolument que tous les bars de la rue soient si semblables?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |