Wednesday, May 31, 2006

Vang Viang

Ce matin, on loue des vélos pour explorer un peu la campagne environnante. On traverse d'abord la rivière avec le "ferry" (en fait, une minuscule barque où même les motos sont transportées...) Mais si, Flo, c'est stable...

On roule un peu de l'autre côté parmi les magnifiques paysages de collines. Un peu plus loin, on parvient à la grotte Poukham, autre ouverture sur le flanc d'une paroi rocheuse où l'on trouve un petit Bouddha couché.
Il fait très chaud, mais les distances sont assez courtes, de sorte qu'on ne finira pas la journée avec trop de coups de soleil. Il est agréable de traverser les hameaux et rizières de la région : c'est sûr, ici on est bien loin des bars "super fun" de Vang Viang.
D'ailleurs on ne voit pas beaucoup d'autres touristes : à croire que les gens ne viennent ici que pour boire toute la journée. On ne veut pas faire des donneurs de lecon, mais on trouve que les routards moyens ne sont pas très sympa par ici : c'est un peu le genre "génial-je-suis-au-Laos-je-suis-trop-fort-d'être-arrivé-jusque-là" qui se prennent un peu pour Indiana Jones parce qu'ils ont réussi à atteindre leur bar et qui n'ont pas trop d'égards pour les habitants ("je me balade autour des temples en maillot de bain et je mets les pieds sur la table et alors?").

Retour au village, coucher de soleil sur la rivière depuis une terrasse, et - allez on avoue - quelques épisodes de Friends pour finir la journée!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |