Parc national Khao Sok - Ranong
Ainsi donc, nous quittons ce matin le parc national et poursuivons notre route vers le nord. Et cette fois, nous allons vraiment tout au nord de la côte ouest thaïlandaise, à Ranong. Nous faisons le trajet avec un de nos compagnons d'aventures de la veille, et expérimentons de plus près les transports locaux.
Après un petit changement, nous repartons dans un beau bus climatisé. Cela ne durera pas longtemps, puisqu'après une heure de trajet, tout le monde est invité à descendre du bus... et à attendre pour cause de panne (enfin, c'est tout ce qu'on comprend des longues explications prodiguées en thaï).

Une heure plus tard, un nouveau bus se pointe pour poursuivre le voyage. Cette fois, c'est un vrai bus local comme on les aime, avec des ventilos au plafond, la musique disco thaïlandaise à fond, les sièges qui seraient parfaits pour 2 personnes, mais prévus pour 3 personnes, et les fenêtres grandes ouvertes qu'il faut vite refermer lorsqu'il se met à pleuvoir des cordes. Un trajet bien marrant...
Nous arrivons donc à Ranong, qui n'est certainement pas la ville de nos rêves, mais qui se trouve à la frontière birmane. Nous allons demain faire un petit crochet par la Birmanie (Myanmar), pour 2 raisons : ajouter un pays à notre liste, ca ne se refuse pas... mais surtout cela permet de se faire automatiquement renouveler notre visa thaïlandais pour 30 jours à notre retour (bien pratique, puisque le nôtre arrive bientôt à échéance et nous ne voulons pas risquer de problèmes au cas où nous avons quelques jours de retard à notre arrivée future au Cambodge).
0 Comments:
Post a Comment
<< Home