Wednesday, March 22, 2006

Baie de Phang Nga

C'est parti pour une journée magique où nous allons naviguer à travers les énormes pitons rocheux qui se dressent dans la baie de Phang Nga (prononcer "Pang!-Haa!"). On le fait à nouveau avec une barque de pêcheur, le "longtail boat", et il se trouve que nous ne sommes que 3 (nous et une autre fille) : ce n'est plus vraiment la haute saison...

Nous parcourons d'abord les mangroves...
avant de débarquer dans la baie proprement dite, avec les falaises de roche calcaire qui jaillissent ici et là. Vraiment fantastique. On fait le tour des îles aux formes surprenantes, et on s'arrête à certains endroits pour explorer les grottes creusées à l'intérieur des parois rocheuses : parfois, un tunnel sombre (accessible cette fois-ci à pied et non à la nage...) mène à des "clairières", sortes de cheminées cernées de falaises.
Après un repas sur une plage abandonnée avec vue sur la baie, nous nous rendons à un des sites les plus célèbres de toute la Thaïlande, figurant sur toutes les cartes postales du pays : le fameux rocher rebaptisé "île de James Bond" qui était la cachette de "L'homme au pistolet d'or". C'est là qu'on retrouve tous les touristes que l'on croyait avoir semé, venant en excursion depuis Phuket.
Finalement, on nous dépose dans le village de pêcheurs de Ko Panyi, situé au milieu de la baie. Comment construire un village au milieu de la baie quand il n'y a aucun terrain plat et que tout consiste en vertigineuses parois rocheuses verticales? Simplement, on construit sur l'eau: le village entiers est sur pilotis, et c'est vraiment un site incroyable. C'est même ici que nous passerons la nuit, toujours sur l'eau, profitant du coucher et du lever de soleil sur les pitons de la baie...

1 Comments:

At 9:06 AM, Anonymous Anonymous said...

Dormir sur l'eau !!! Il y a des matelas en Europe mais peu confortables paraît-il.. Cela a l'air de vous réjouir cette île merveilleuse et pleine de charme. Et surtout les lever et coucher de soleil : ici aujourd'hui, une féerie avec un peu de douceur.
bisous aux aventuriers ! sans serpents. Maman

 

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |