Singapour
Tout d'abord, petit tour à l'extérieur de la ville avec la visite de la Villa Haw Par, propriété où sont réparties des dizaines de sculptures très très kitsch relatant diverses histoires et morales de la mythologie chinoise. Notamment les "10 chambres de l'enfer" où sont représentés avec un réalisme morbide les supplices infligés aux pécheurs pour tel ou tel crime de leur vie passée. Un truc super pour les parents sournois qui veulent faire obéir leurs rejetons : de quoi effrayer n'importe quel gamin...


Retour en ville sur Orchard Road, LA grande artère commercante de la ville. Euh, nous on avait déjà un peu l'impression que toute la ville n'était qu'un gigantesque centre commercial, vu le nombre de grands magasins qu'on trouve à tous les coins de rue, mais là c'est encore plus fort... sur près de 3 kilomètres, des dizaines et des dizaines de malls permettent aux Singapouriens de s'adonner au sport national : le shopping! Et là, c'est dimanche (pour certains, le seul jour de congé) donc affluence maximale!




Cinquième et dernière nuit à Singapour, que nous quittons demain pour la Malaisie!
3 Comments:
Coucou !
Eh ben dis donc, vous semblez adorer Singapour ! ça fait un pays de plus encore là ? Vous allez faire péter le score ! Stop maintenant !
C'est super de vous savoir si content. On se réjouit de vous revoir. Profitez bien pendant le dernier mois !
Gros becs,
P'tit frère
ah, ce que vous me faites envie a parler de S'pore et des soirees dans les parks...sans embouteillages ! je vois que vous vous baladez bien ; je ne suis pas allee a Sentosa, mais sans doute la prochaine fois...en passant par Bkk ! en parlant de la legislation de l'ile...elle est repressive, et la peine de mort largement utilisee pour consommation personnelle de drogue par exemple. le fait de se debarasser d'un individu pour cela mme laisse quand meme un gout bien amer...
chez moi le soleil est tempere par une petite brise...toujours agreable. les jaunes continuent de s'exiber dans ma fac et plus largement...dans tout Bkk. bref, vive le roi, et bien le bonjour aux amis de la baie d'Halong ! j'espere bien vous revoir avant que vous ne rentriez en Suisse...quelle bonne glace tout de meme !
bises !
fanny.
pour les fautes...je m'excuse ! ca doit etre a cause du temps passe en thailande...a ne plus ecrire qu'en anglais...
je retourne a mon memoire...
Post a Comment
<< Home