Monday, June 26, 2006

Bangkok

Ce matin, nous devons d'abord changer d'hôtel puisque le nôtre est complet pour la nuit prochaine, zut alors. Après cela, on poursuit notre visite de la ville, en prenant le bus : c'est toujours sympa même si ce n'est pas toujours simple... Difficile en effet de démêler l'inextricable réseau de lignes de bus, surtout quand il n'existe pas vraiment de plan digne de ce nom, assez complet et précis pour s'y retrouver. Et personne ne semble connaître davantage que le parcours de sa ligne habituelle (et encore), c'est donc souvent un peu approximatif... On trouve finalement le bon bus qui nous mène au Wat Benchamapophit, un très beau temple en marbre.

On continue avec l'ascension de la Montagne Dorée, pour ainsi dire la seule colline de la ville, avec évidemment un temple au sommet et un super panorama à 360° sur l'agglomération.
Et puis, on est surpris de constater qu'à Bangkok, énormément de monde porte son fameux T-shirt jaune pour les 60 ans de règne du roi. On s'attendait à ce que cela soit plus suivi à la campagne, mais apparemment, ce que l'on avait vu dans le nord n'était rien du tout. En fait, ces derniers jours, on avait finalement vu relativement peu de monde avec son T-shirt jaune : mais à Bangkok, c'est encore la marée jaune deux semaines après les célébrations!

1 Comments:

At 12:06 PM, Anonymous Anonymous said...

Ici c'est la croix blanche sur fond rouge. Impressionnant cette fois l'engouement de tous les Suisses, sans parler des Italiens, des Portugais et des Espagnols... Une vraie fête partout. Un regain de jeunesse et de solidarité, les autres infos intéressent peu de monde. Je regarde en général les 12 dernières minutes. bisous. Maman

 

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |