Sukhothai / Si Satchanalai
Ce n'est pas qu'à Sukhothai qu'il y a des ruines importantes : nous nous rendons à une cinquantaine de kilomètres au nord pour visiter le site de Si Satchanalai. Ce matin, à la station de bus de Sukhothai, on assiste une nouvelle fois au rituel suivant : dans les petites villes en général, tous les matins à 8h et le soir à 18h, des hauts parleurs jouent l'hymne national. Alors tout s'arrête pendant quelques secondes, y compris le trafic (on parle des petites villes...), tout le monde doit rester debout immobile pendant que la musique retentit. Et on ne plaisante pas avec ca : tout le monde doit le faire, et pas question que les touristes soient exemptés, c'est debout comme tout le monde, au risque de se faire remettre à l'ordre!
Nous arrivons donc au parc historique de Si Satchanalai. Allez, cette fois, Flo a besoin de vacances : on n'ira pas à vélo mais au rythme insensé de la marche à pied de Flo.





Le site est bien moins connu que Sukhothai, mais n'a pas grand chose à lui envier. On ne peut pas dire qu'il y a foule par ici. Sur toute la journée, nous avons vu 4 autres touristes individuels et 2 mini-groupes (qui nous ont gêné au moins dix minutes montre en main)... Plusieurs temples sont en excellent état, avec des colonnes et des tours intactes, et toujours de beaux Bouddhas. Le tout dans un parc ombragé très bien entretenu, c'est vraiment sympa par ici.



0 Comments:
Post a Comment
<< Home