Bangkok - Singapour
Derniers préparatifs avant de quitter la Thaïlande. Nous laissons un sac d'affaires inutiles et encombrantes à l'hôtel, que nous reprendrons dans un mois (nous rentrons le 30 juillet...)
En route pour l'aéroport, où nous prenons notre vol pour Singapour (65 CHF taxes comprises...), deux bonnes heures plus tard nous arrivons à destination.
Singapour : une île de 40 kilomètres au maximum d'est en ouest, et 23 km du nord au sud. Au total moins de 700 km2, soit à peine plus grand que le lac Léman. Et pourtant, plus de 4 millions d'habitants vivent ici. Les petites distances font qu'il est possible d'atteindre à peu près n'importe quel point du pays en une heure. Depuis l'aéroport, on ne peut pas faire plus simple et agréable : c'est le métro qui nous mène directement et rapidement en plein centre-ville. Il est 21h30 quand nous arrivons au centre, nous trouvons assez rapidement un hôtel dans un quartier sympa, avec beaucoup de terrasses et de stands de nourriture dans la rue, très fréquenté par les jeunes. C'est d'ailleurs là que nous passons la soirée, tout émerveillés de pouvoir commander des plats en anglais en se faisant comprendre. C'est marrant, d'habitude quand on entend quelqu'un parler anglais dans la rue, c'est presque toujours à nous que l'on s'adresse : c'est sûr, ici beaucoup de choses vont changer. La nourriture, déjà : des goûts entièrement différents de tout ce qu'on a pu avoir ces derniers mois.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home