Singapour
Aujourd'hui, on sort de la ville pour aller un peu plus loin sur l'île de Singapour. Une demi-heure de métro et nous sommes déjà au bout de l'île. L'occasion de voir que le tissu urbain de cesse jamais vraiment. A l'extérieur, on a de grands immeubles résidentiels modernes, similaires à ce qu'on pourrait trouver chez nous, mais qui sont une vision un peu insolite en Asie.
Nous arrivons au grand "parc aux oiseaux", très bien organisé et bien présenté. Gigantesques volières, chutes d'eau artificielles, etc.
Ce soir, nous revoyons nos amis Singapouriens rencontrés au Vietnam. Ils nous emmènent hors du centre, sur la côte est. Un endroit peu touristique où nous n'aurions jamais eu l'occasion d'aller sans eux, et très agréable au bord de la mer. Comme nous l'avions déjà fait ces derniers jours, nous mangeons dans un "hawker center", sorte de food court très convivial. Toujours très facile et reposant de choisir et commander sa nourriture : être plusieurs nous permet aussi de commander plus de plats et de goûter beaucoup de différentes spécialités. Ici, tout comme la population est très diversifiée, la nourriture est d'une très grande variété, mélangeant allégremment les influences chinoises, malaisiennes, indiennes, etc. Une soirée vraiment sympathique qui s'achève sur le front de mer du centre-ville, près des salles de concert de l'Esplanade, grand rendez-vous des jeunes, avec concerts en plein-air et la fièvre du samedi soir. Et l'occasion de voir encore une fois la forêt de gratte-ciel tout illuminés du centre.



2 Comments:
Magique, il paraît... Bisous chauds de Suisse. Danièle
vous me donnez faim avec vos plats a 3 francs...
flo,j'ai un probleme pour envoyer mes mails,je me rattrappe mercredi si j'arrive a regler ca..c'est agacant car ja'vais ecrit des salades et ca n'a pas passé..
ciao,Bibine
Post a Comment
<< Home