Sunday, March 12, 2006

Phuket - Ko Phi Phi

Départ en bateau en direction des îles de Phi Phi, bien connues comme lieu de tournage du film "The Beach"...

Nous passons d'abord autour de l'ile de Phi Phi Leh...

nous arrivons bien sûr sur l'île principale, Ko Phi Phi Don, et y trouvons bien vite un petit bungalow.

Ambiance assez sympa, bien plus routarde que Phuket, avec plein de petits bars sur la plage. On va d'abord à Long Beach pour une première baignade, et revenons à pied par une route au milieu de l'île, dont personne ne semble jamais avoir entendu parler...

Puisqu'on est lancés, et comme on est de toute facon tout transpirants, on se finit avec une petite montée vers un point de vue dominant toute l'île. L'île est en fait en 2 parties, avec un petit isthme étroit entre les deux: ceci en a fait un des endroits les plus durement touchés par la tsunami, puisque presque toutes les infrastructures étaient évidemment situées sur l'isthme, et ont donc recu la superposition des vagues qui venaient des deux côtés. On voit qu'une bonne partie de la zone est encore en réparation, et il ne reste plus de la grande forêt de palmiers qui recouvrait l'endroit que quelques arbres bien esseulés.

1 Comments:

At 8:18 AM, Anonymous Anonymous said...

J'espère que vous avez pris quelques photos de Phi Phi, ce serait intéressant de les comparer avec les nôtres puisque nous y avons séjourné 2 mois avant la survenance du tsunami.
Je ne puis que constater que vous y avez eu beaucoup de plaisir.
Et la nourriture ? Pas de problème. Moi, en revanche, j'ai eu de la peine à me réhabituer aux repas suisses, je ne vous explique pas, cela à durer une semaine.
Bonne continuation et grosses bises
Liliane

 

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |