Wednesday, March 08, 2006

Bangkok

Ce matin, on prend de grandes décisions pour la suite de notre voyage... On a bien réfléchi à notre itinéraire, qui sera grandement dépendant des moussons et des limitations de visas. On s'est dit que notre priorité absolue était quand même la Thaïlande, et surtout les plages et les îles paradisiaques du sud. Nous allons donc attaquer par la côte ouest, qui risquerait d'être dans les moussons dès mai-juin. C'est donc la "côte du tsunami", et nous nous sommes carrément offert le petit luxe d'un voyage en avion (pour 100 CHF aller-retour, on ne va pas chipoter). Donc, dès après-demain: direction Phuket!

Ensuite, petit tour du côté du Chinatown de Bangkok, beaucoup plus animé que le quartier autour de notre hôtel: ruelles pleines d'échoppes aux mille produits et nourriture inconnus au bataillon! Passage vers le "Bouddha doré", très apaisant, gigantesque statue de 3 m de haut et de 5,5 tonnes entièrement en or!

Enfin, notre chemin nous mène par la fameuse rue des backpackers Kaosan, pour se faire une idée de ce à quoi on a échappé en choisissant un hôtel ailleurs (merci Myriam...) Une concentration surréaliste d'enseignes, de bar qui vous vendent les super bières "fuckin' good", de boutiques pour touristes, et surtout presque aucun Thailandais à l'horizon: toute la rue n'est pleine que de Blancs, qui se la jouent super cool aventurier genre Leonardo di Caprio dans The Beach... Un vrai ghetto à touristes en effet... En revanche, on est hyper contents d'avoir réussi notre premier super bargain en se trouvant un guide sur le Cambodge-Laos (on ose vous l'avouer? C'est un... Guide du Routard... Oui on a un peu honte, mais à ce prix-là, c'était quand même tentant!)

De retour dans notre quartier, le grand parc Lumphini est transformé en gigantesque séance d'aérobic, avec des centaines de personnes à perte de vue qui se bougent en musique dans la chaleur toujours étouffante de la nuit de Bangkok...

2 Comments:

At 7:08 AM, Anonymous Anonymous said...

Hello enfin un petit moment pour vous suivre sur votre petit coin de paradis.
Deja en Inde Pat se laissait guider et vla que ca recommence.
Ti devrait avoir honte mais honte.Cest vrai que sait vite passé!!
Beaucoup de plaisir sur vos belles plages n,oublié pas les massages.
Mams

 
At 9:09 AM, Anonymous Anonymous said...

Il est exactement 17h57. Il pleut. Il fait froid et gris. Je ne risque pas ainsi d'attraper des coups de soleil et les moustiques restent terrer dans leur trou. Il fallait bien que je trouve quelques points positifs après ce que vous avez déjà mis sur votre site pour ne pas me dire qu'il aurait fallu faire encore un bout de chemin avec vous. Bon, là je ne suis pas trop sérieuse. J'espère que vous ne vous "goinfrez" pas trop de l'excellente nourriture thai pour ne pas en faire une indigestion. Puisque vous partez pour le sud ouest, ainsi que je vous en avais parlé, si vous êtes intéressé, vous pouvez vous renseigner sur la petite île qui se nomme Raya Island et dont les plages sont paradisiaques. Vous trouverez tous renseignements sur le site "rachaisland.com". Enfin ce n'est qu'une suggestion. Bonne continuation et à bientôt. Liliane

 

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |