Georgetown (Penang) - Surat Thani
Réveil matinal... pour prendre un minibus à 5h afin de faire route vers la Thaïlande. Nous quittons donc la Malaisie. Après seulement une dizaine de jours, difficile de se faire une idée générale du pays. Les quelques sites importants que nous avons vus étaient sympathiques, mais ne nous auront pas particulièrement impressionnés. Le peu de charme de l'hébergement n'aide pas à s'enthousiasmer davantage. Nous aurons en revanche apprécié le contact direct avec les gens, dont le bon niveau d'anglais permet une bien meilleure communication que dans d'autres pays voisins.
Nous passons la frontière et récoltons ainsi notre 9e tampon thaïlandais (5 entrées, 4 sorties) avant de poursuivre jusqu'à Hat Yai, grande ville du sud.
On prend alors un bus jusqu'à Surat Thani, ville d'accès principale pour Ko Samui. Ouf, avec déjà 9 heures de trajet dans les pattes, ca suffit pour aujourd'hui : on dormira là, dans une belle chambre qui plus est, ce qui ne nous était pas arrivé depuis notre départ de Bangkok (on devient sans doute pénibles à la fin du voyage?)
0 Comments:
Post a Comment
<< Home