Cameron Highlands - Georgetown (Penang)
On redescend de la montagne : une soixantaine de kilomètres de virages pour rejoindre l'autoroute, puis nous continuons vers le nord jusqu'à l'île de Penang. C'est une des grandes destinations touristiques de Malaisie, pour ses plages, et pour la grande ville de Georgetown qui conserve plusieurs témoignages de l'époque coloniale britannique. Sur la côte, le temps ne s'est pas beaucoup amélioré par rapport aux hauts plateaux. Il faut dire que nous sommes sur la côte ouest, censée être la plus touchée par la mousson à cette saison, mais moins que la côte ouest thaïlandaise grâce au rôle tampon de l'île de Sumatra. C'est d'ailleurs cette même île de Sumatra qui a protégé la côte malaisienne de la force dévastatrice du tsunami : on compte tout de même un nombre substantiel de victimes dans la région, mais dans une mesure bien moindre qu'en Thaïlande.
Nous sommes de nouveau dans une grande ville, et comme à Kuala Lumpur, difficile de trouver un hébergement décent : la plupart des endroits visités de donnent par vraiment envie...
Promenade en ville, au gré des averses et des accalmies, dans les différents quartiers parsemés de mosquées, de temples hindous ou de pagodes, reflets de la diversité ethnique du pays.




1 Comments:
Georgestown comme dans les films ... bonne suite et fin. maman. bisous. vivement l'île à 4...
Post a Comment
<< Home