Friday, April 07, 2006

Sangkhlaburi - Col des 3 pagodes - Damnoen Saduak

Depuis la petite ville de Sangkhlaburi, il reste à peine 20 km jusqu'à la frontière, au col des Trois Pagodes, distance que nous parcourons bien vite grâce à un songthaew (ces pick-ups avec des banquettes installées à l'arrière). Le col était un point de passage stratégique utilisé à maintes reprises par les troupes birmanes lors de leurs invasions, et c'est aussi par ici que passait le chemin de fer des Japonais. A cet emplacement, on y trouve donc 3 petites pagodes, un marché... et pas grand chose d'autre à vrai dire!
Ici encore, on est un peu des extraterrestres, et on nous repère de loin (on a beau essayer, difficile de passer inapercus). En fait, depuis hier, dès que l'on entre dans un magasin, dans un restaurant, ou que l'on s'approche d'un stand au marché, on a souvent droit à une exclamation de surprise, un grand sourire désolé, puis c'est la panique à bord : branle-bas de combat pour trouver quelqu'un capable de communiquer avec ces étrangers égarés. Avant qu'on ait pu dire quoi que ce soit, on a donc 5 personnes prêtes à nous aider... C'est presque vexant : c'est vrai, quoi, cela fait plus d'un mois qu'on est en Thaïlande et on est maintenant très bien integré : on sait à présent parfaitement dire "bonjour" et "merci"...

Nous rentrons maintenant vers l'est, cette fois à bord d'un minibus climatisé rapide comme l'éclair, et poursuivons jusqu'à la petite ville de Damnoen Saduak où nous allons passer la nuit.

1 Comments:

At 11:43 AM, Anonymous Anonymous said...

Extra, plus besoin de traducteur bientôt... vous devez vraiment avoir un succès bien mérité. bisous. Maman

 

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |