Thursday, April 06, 2006

Kanchanaburi - Sangkhlaburi

On quitte Kanchanaburi pour atteindre les régions les plus reculées du coin, en direction de la frontière birmane. Plus de place dans le bus climatisé rapide : tant pis, ce sera le bus non climatisé qui prend plus de 5 heures pour parcourir les 220 km jusqu'à Sangkhlaburi... Toujours décoré de couleurs vives...
Une fois arrivés, il est grand temps de se dégourdir les jambes, et une petite balade nous mène à un grand pont en bois ("le plus long de Thailande", "le plus long pont en bois fait main du monde", selon les brochures...) qui enjambe un bras d'un grand lac artificiel. Belle lumière de fin d'après-midi et belle vue sur les collines environnantes.
Ici, il y a tout de même quelques touristes, mais principalement des Thaïlandais. Les Blancs sont très rares, et pour les enfants locaux, on est un peu l'attraction de l'après-midi... Le peu de touristes occidentaux se remarque d'autres manières : il n'y a presque plus de panneaux en anglais sur les devantures des magasins, tout est en thaï (on avoue qu'on a encore un peu de peine à déchiffrer...)
Par exemple... (vous remarquerez le "Thank you" à la fin...)
Au resto du coin, on se fait de nouveau bien remarquer et il faudra beaucoup de patience pour parvenir à commander un simple plat de riz (où l'on réalise que la communication par gestes est inutile puisque les significations ne semblent pas être les mêmes...)

2 Comments:

At 9:51 AM, Anonymous Anonymous said...

Bravo et merci de la carte et des photos d'avant Bangkok. On aurait cru la fameuse baie !!! Vous êtes téméraires. Je me souviens du film de la rivière Kwai et de sa fameuse chanson que mon père chantait... pas si vieux en fait.
Bisous et bonne suite. Maman toujours en joie de vous lire.

 
At 2:12 PM, Anonymous Anonymous said...

Aha, des problemes pour commander du riz?
Pas de soucis: j'ai trouve mot thai pour "riz" dans le dictionnaire: ต้นข้าว .
Ca se prononce comme ca s'ecrit.
BF, Fi!

 

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |